ENCOMBREMENT ANARCHIQUE, BOULIMIE FONCIERE A LA CITE ALIOU SOW
Les populations menacent d’assigner en Justice la Société immobilière du Golf
Une plainte plane sur la tête de la Société immobilière du Golf(Sig).La menace émane des habitants de la Cité Aliou Sow de Golf Sud qui ont tenu un sit-in pour dénoncer l’encombrement anarchique de leur quartier et la spoliation de leurs aires de jeux par cette société de promotion immobilière qui les aurait vendus leurs maisons. « Nous n’excluons pas de porter plainte contre la Sig si les autorités étatiques ne réagissent pas. Nous interpellons respectivement le Président de la république, le maire de Golf Sud et le Médiateur de la république à réagir pour mettre fin à cet encombrement anarchique mais aussi à cette vente illégale de nos espaces verts qui était contenue initialement dans le projet de cette cité »menace Madame Koundoul.
Sur les raisons de leur grogne contre la Sig,Mariama Diarétou Fall Guéye explique « La Cité Aliou Sow étouffe de l’encombrement anarchique et d’un environnement malsain. Les immeubles sont envahis par des vendeurs et sont en train de favoriser l’insécurité. Personne n’a où passer. Les espaces verts et aires de jeux sont actuellement spoliés. C’est pourquoi, nous avons tenu ce sit-in de dénonciation ».
La Direction de la Sig interpellée pour avoir sa version des faits n’a pas voulu répondre aux accusations brandies par les populations. Et pour le moment la tension est électrique entre Direction de la Sig et habitants de la Cité Aliou Sow qui sont sur leurs pieds de guerre.