PILLAGE DU LITTORAL PAR DES PROMOTEURS PRIVES
Des militants de l’Apr de Sahm Notaire interpellent l’Etat
L’Etat du Sénégal doit protéger le littoral de Guédiawaye devenu le lieu de prédilection des promoteurs privés qui tuent à petit feu l’écosystème. C’est l’appel formulé Samedi par des militants du parti de l’Alliance pour la république(Apr) de la Commune de Sahm notaire lors de leur grand meeting de mobilisation présidés par le Ministre Seydou Guéye et le maire de Guédiawaye Aliou Sall par ailleurs coordonnateur départemental de l’Apr. « Cette bande des filaos est un joyau qu’on doit protéger. On ne doit pas la laisser à des promoteurs privés qui viennent pour la piller et partir. Nous serons solidaires derrière notre maire Aliou Sall pour l’accompagner dans sa volonté d’y construire des équipements collectifs. Nous demandons à l’Etat d’aider la mairie dans son projet au lieu de laisser les promoteurs privés venir piller notre espace »a fait savoir Mamadou Ndiaye homme d’affaires qui faisait sa rentrée politique
La question des financements alloués aux jeunes et aux femmes a été également abordée durant cette rencontre. Là aussi, Monsieur Ndiaye qui prône l’auto-emploi demande aux autorités de renforcer les moyens alloués aux femmes et aux projets des jeunes.
Lors de ce meeting, Seydou Guéye puis Aliou Sall ainsi que les organisateurs n’ont pas manqué de faire un clin d’œil au leader du Grand parti(Gp) pour l’inviter à rejoindre les rangs de la mouvance présidentielle. De plus, l’édile de Guédiawaye a exhorté au coordonnateur communal de l’Apr à Sahm notaire Mika Ba par ailleurs député à l’Assemblée nationale de faire preuve d’ouverture pour renforcer l’électorat de leur parti d’ici la présidentielle.