LES LIBERAUX DE PIKINE-DAGOUDANE PLAIDENT POUR LA MISE EN PLACE DE COMITES LOCAUX DE RESISTANCE POPULAIRE

LES LIBERAUX DE PIKINE-DAGOUDANE PLAIDENT POUR LA MISE EN PLACE DE COMITES LOCAUX DE RESISTANCE POPULAIRE

PIKINE-DAGOUDANE

Les libéraux plaident pour des comités de résistance populaire contre le régime de Macky

Des comités locaux de résistance populaire dans toutes les Communes du Sénégal. C’est ce que plaident les libéraux de la Fédération de l’Arrondissement de Pikine-Dagoudane.Ces derniers l’ont fait savoir lors d’une assemblée générale tenue au niveau de la Commune de Pikine-Est. « Il a été retenu dans cette réunion la mise en place de comités locaux de résistance populaire pour faire face à l’oppression imposée à Macky Sall qui aujourd’hui se croit tout permis. C’est le lieu d’appeler nos frères de toutes les localités du pays d’en faire de même »a fait savoir Djiby Diatta le chargé de communication de la fédération.

Continuant son plaidoyer, Monsieur Diatta  ajoute « Je crois qu’aujourd’hui, la phase de dialogue est dépassée avec Macky Sall. Nous avons eu à parler avec les chefs religieux et les missions diplomatiques sur les actes anti-démocratiques  posés par Macky Sall qui  de manière péremptoire et pour des raisons politiques a emprisonné injustement Karim Wade et khalifa Sall. C’est une injustice que nous comptons combattre. C’est pourquoi, je demande à tous mes frères de se mobiliser debout comme un seul homme pour dire halte à Macky Sall qui utilise les institutions du  dont  la justice pour combattre ses adversaires. C’est une honte pour notre démocratie ».

Sur les menaces brandies par le Chef de l’Etat lors de sa récente visite à  Guédiawaye contre les éventuels fauteurs troubles,  Djiby Diatta dédramatise « Macky a été toujours un fuyard quand il y a eu combat. Lorsqu’on était dans l’opposition du temps du régime socialiste, vous n’avez jamais entendu Macky Sall être arrêté. Et pourtant, il a eu tous les honneurs avec Wade et aujourd’hui, c’est ce Macky Sall qui prend le bâton pour s’attaquer au fils de Wade. C’est de la trahison ».Mais ajoutât –il pour conclure « On ne le laissera pas faire ».