DEUXIEME VAGUE DU CORONAVIRUS AVEC DES MENACES
Le Sels/O préconise la fermeture des écoles pendant 03 semaines pour des raisons sécuritaires
La deuxième vague de la pandémie du Coronavirus inquiète le Syndicat des enseignants libres du sénégal /Originel(Sels/O).Pour son secrétaire général, le Gouvernement devrait fermer provisoirement les classes pour 03 semaines afin de régler définitivement le problème du protocole sanitaire.
Une fermeture des écoles pendant 03 semaines. C’est ce que préconise le Syndicat des enseignants libres du sénégal/Originel(Sels/O).Ce, face à la deuxième vague du Coronavirus et non-respect du protocole sanitaire en vue d’un recadrage.
D’après son secrétaire Oumar Waly Zoumarou «Nous voulons attirer l’attention des autorités, plus principalement le président de la République sur la nécessité de tendre les nouvelles mesures, à la fermeture des établissements scolaires et universitaires »
Sur les raisons d’une telle proposition, le secrétaire général du Sels/O non moins coordonnateur du Grand cadre des syndicats d’enseignants étale ses craintes « Il y a problème actuellement à gérer le protocole sanitaire dans les écoles. Le constat est là et les risques planent. Car aujourd’hui, on regroupe les élèves et les autorités sont incapables à doter en permanence de masque aux écoliers. Même ceux qui ont des masques peinent à les porter. Pour les lavoirs et les gels antiseptiques, n’en parlons pas car largement insuffisants par rapport à la forte demande. Et ces autorités ont des difficultés à mettre partout des gels antiseptiques. Or que, Il ne faudrait pas qu’on perde de vue qu’au Sénégal, nous avons des millions d’élèves et des dizaines de milliers d’enseignants. Et chaque jour cohabite dans des établissements qui à la limite ne respecte même pas les normes internationales.Donc pour sauver cette communauté éducative, il est nécessaire de procéder à la fermeture des écoles et des universités pour au moins 3 semaines. Le temps de permettre d’endiguer la propagation du virus, mais également par rapport aux mesures d’accompagnement ».