CONTRE LES AGISSEMENTS DU POUVOIR ACTUEL
Les libéraux de Djidah Thiaroye Kaw appellent à la résistance populaire contre « le Macky »
Les interdictions de manifestations et de convocations ou d’emprisonnement des responsables de l’opposition dont celles d’Ousmane Sonko ne sont rien d’autre qu’une intimidation orchestrée par le camp du pouvoir pour légitimer une troisième candidature pour Macky Sall selon les libéraux de Djidah Thiaroye Kaw.Ces derniers qui se disent écœurés de cette situation ont sorti un communiqué pour appeler à la désobéissance civile.
Une lutte sans merci contre le pouvoir actuel pour ses actes antirépublicains envers les opposants qu’ils ne cessent d’emprisonner depuis 2012 pour des raisons politiques. C’est l’appel formulé par des militants du Parti démocratique sénégalais(Pds) de la section communale de Djidah Thiaroye Kaw.Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, leurs responsables qui déplorent la série d’interpellations de responsables de l’opposition qualifiées « d’oppressions » parlent de dictature rampante orchestrée par le camp du pouvoir dont la seule alternative doit être la riposte. Les libéraux dans leur déclaration précisent que «Nous réitérons notre foi au peuple et surtout à la jeunesse sénégalaise délaissée pour se dresser contre la dictature du régime inféodé au nouvel ordre mondial de confiscation des libertés et d’élimination des faibles (pays sous- développés et personnes âgées ou handicapées).La section rejette d’ailleurs sans ambages la jouissance et l’arrogance érigées en règle de gouvernance par le régime de Macky Sall illustrée par l’insatiable boulimie du pouvoir et l’instrumentalisation éhontée de la justice à des fins politiques qui mènent tout droit le Sénégal vers une poutinisation dangereuse. ».
Sur la situation politique du pays et du contentieux sur le fichier électoral, ces poulains d’Abdoulaye Wade crachent du feu sur le pouvoir actuel «Ce régime aux abois n’a qu’un seul agenda politique, l’emprisonnement de ses opposants qui n’ont rien fait que dénoncer la situation difficile que les sénégalais sont en train de vivre. La section communale Pds de Djidah Thiaroye Kaw condamne avec la dernière énergie les manœuvres machiavéliques d’intimidation de Macky Sall, de musellement, de corruption, ou de liquidation des défenseurs de la bonne gouvernance ou des opposants à son obsessionnel de troisième mandat ».Et d’ajouter« La section dénonce également l’audit unilatéral du fichier électoral par des experts étrangers faire-valoir. Ces derniers sélectionnés et grassement payés par le palais avec l’argent des contribuables goorgoorlous en toute opacité ne rassurent guère .Car nous savons que leurs résultats déjà commandites préparent la fraude et la victoire électroniques des élections à venir. Une chose que l’on dénonce et que l’on refuse ».
Quant à la gestion sanitaire du Coronavirus, Sidy Sall et compagnie parlent de faille pour conclure « La section communale déplore l’amateurisme du régime qui a précipité au rouge tous les indicateurs économiques réduisant ainsi le Sénégal a la mendicité devant les bailleurs de fonds et donateurs de Vaccins anti COVID ».