INFANTICIDE SUR LE BASSIN DE NIETTY MBARS

Le film de l’horreur commis par P.D et sa mère complice A.T

Le Commissariat d’arrondissement de Thiaroye  a déféré au parquet Mercredi dernier P.D et sa mère A.T pour avortement et complicité d’avortement. La fille  P.D avait accouché d’un bébé de sexe féminin avant de le jeter au niveau du bassin de Nietty Mbars.

P.D ainsi que sa mère A.T ont été déférées au parquet  de Pikine respectivement pour avortement et complicité d’avortement.

Selon nos sources, les faits remontent le 16 Décembre vers 20 heures lorsqu’il y a eu la découverte sans vie d’un bébé de sexe féminin au niveau du bassin de rétention du quartier Nietty Mbars de la Commune de Djidah Thiaroye Kaw.Sans tarder alors, les populations saisissent au téléphone la Police de Thiaroye pour les informer de la découverte macabre. Sans tarder alors, les hommes du Commissaire Salif Camara se déplacent alors sur les lieux pour y voir un peu plus clair sur cette information. Et sur place, les limiers de Thiaroye constatent qu’il s’agissait d’un bébé de sexe féminin qui ne présentait aucune trace de blessure enveloppé dans un drap de couleur blanche. Par la suite, les sapeurs-pompiers informés se sont déplacés sur les lieux pour évacuer le corps sans vie du bébé à l’hôpital Aristide le Dantec pour les besoins d’une autopsie suite à une réquisition des limiers de Thairoye. Mais sans tarder, la Police de Thiaroye ouvre une enquête dans le souci d’interpeller l’auteur de l’infanticide. Des investigations de la Police menées dans le quartier ont permis aux limiers d’orienter leurs pistes vers une certaine P.D .Mais  toutefois, la dame P.D cueillie à son domicile le 19 Décembre dernier et conduite à la Police de Thiaroye a nié toute implication dans cette affaire même si elle reconnait avoir eu un enfant hors mariage du nom de O.G né en Octobre 2019 et fruit de sa relation amoureuse avec G.B.G.

P.G ajoute même n’être jamais tombée enceinte, ni accouché, ni avorté depuis sa première grossesse. Ce qui ne va pas baisser les bras des limiers. Ces derniers envoient par la suite une réquisition autorités médicales du Centre de santé Dominique pour examiner la dame P.D.

Nos sources nous renseignent que ces examens médicaux vont porter ses fruits. Car les conclusions font état que « l’examen est en faveur d’un utérus du post- partum récent ».

Par la suite, la maman  de la fille répondant au nom d’A.T convoquée et interrogée sur l’acte délictuel commis par sa P.G a fait savoir qu’elle n’a jamais été au courant de sa grossesse à plus forte raison de l’infanticide commis.

Par la suite, l’amant de la fille répondant au nom de G.B.G a fait savoir que P.D est sa petite amie depuis 2016 et que de cette relation est née un garçon en 2019 du nom d’O.G.

 Toutefois, G.B.G explique également aux limiers que du fait de son appartenance pour la communauté manjack et de confession chrétienne, le père de P.G aurait refusé de bénir leur mariage. Cependant, P.G toujours amoureux de G.B.G continue à  lui rendre visite et à entretenir avec lui des relations coupables parfois dans son atelier ou sa maison jusqu’à tomber enceinte. G.B.G explique que c’est dans le courant du mois de Novembre que P.G est venue l’informer de sa grossesse  et son intention de s’en débarrasser pour éviter des représailles de la part de son père qui les avait menacées de les tuer en cas de nouvelle contraction de grossesse. Une demande que G.B.G aurait refusée selon ses dires.

Le père de la fille P.D convoqué à son tour a fait savoir n’être jamais au courant de sa grossesse même s’il l’aurait avertie de même que sa maman à faire attention.

Mais P.D interrogée à nouveau passe aux aveux et déclare être enceinte de 02 mois avant de préciser avoir informée sa mère A.T qui lui aurait conseillé  de s’en débarrasser pour échapper aux foudres de son père. Sans tarder alors, les limiers continuent leurs investigations qui vont être fructueuses parce que la fille a révélé la pharmacie où elle s’est procurée les médicaments. Par la suite, une réquisition envoyée à la Pharmacie a permis aux limiers de déceler les effets des médicaments octroyés à P.G le 22 Décembre dernier.

Le rapport de l’autopsie délivré le même jour révèle une « Mort  fœtale intra-utérine par interruption provoquée de grossesse  et que le fœtus était âgé de 22 semaines avec un poids de 700 grammes ».

Interrogée à nouveau sur ses agissements, P.D nie encore les faits avant de nager dans le clair -obscur. Elle a fait savoir que la découverte du corps sans vie dans le bassin n’est que pure coïncidence avec son avortement même si elle est en état de grossesse de 02 mois qu’elle aurait perdu le 18  Décembre dernier. Des explications qui ne vont guère convaincre les limiers de Thiaroye qui vont placer en garde à vue P.D ainsi que sa mère A.T avant de les déférer au parquet respectivement pour avortement et complicité d’avortement le 23 Décembre dernier.