ARRESTATION A THIAROYE BANDE DE CHARRETIERS PAR LA POLICE

ARRESTATION A THIAROYE BANDE DE CHARRETIERS PAR LA POLICE

ASSOCIATION DE MALFAITEURS, VOL EN REUNION COMMIS AVEC USAGE DE MOYENS DE LOCOMOTION

03 charretiers arrêtés par la Police de Thiaroye

Le Commissariat d’arrondissement de Thiaroye a arrêté 3 charretiers que sont respectivement D.S âgé de  23 ans, S.B âgé de 28 ans et I.B âgé de 30 ans. Les mis en cause ont été interpellés suite à un vol de chaises qu’ils transportaient à bords de 02 charrettes.

S.B âgé de 23 ans ainsi que ses acolytes S.B 28 ans puis I.B 30 ans reposent à la citadelle du silence pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis avec usage de moyens de locomotion. Les mis en cause ont été alpagués par les limiers du Commissariat d’arrondissement de Thiaroye qui ne vont pas tarder à les déférer au parquet.

Selon nos sources, les faits remontent le 28 Janvier dernier. Tout serait partie d’une opération de sécurisation menée par le Commissariat d’arrondissement de Thiaroye dans la journée vers les coups de 09 heures envers les véhicules hippomobiles communément appelés  charrettes. Les quidams que sont D.S, S.B et I.B qui font des pratiques peu orthodoxes qui avaient des chaises volées à bord de leurs charrettes tombent net sur les policiers à hauteur du marché de Thiaroye.Sur ce, les hommes du Commissaire Salif Camara somment alors aux conducteurs des charrettes de s’arrêter pour les besoins d’une vérification. Moment alors que choisit S.B et I.B pour prendre la clé des champs laissant leur camarade D.S sur place et les charrettes. Sommé alors de s’expliquer sur l’attitude douteuse de ses amis, D.S crache le morceau. Sans tarder, les limiers conduisent le quidam D.S et les 02 véhicules hippomobiles  à la Police de Thiaroye pour les besoins de l’enquête. Les chaises volées étaient au nombre de 73.

Par la suite, les limiers de Thiaroye dont ceux des éléments de la Brigade de recherches  au cours de leurs investigations ont réussi alors à mettre la main sur les 02 autres éléments de la bande de voleurs dès le lendemain c’est-à-dire Vendredi dernier. Conduits au poste, les 02 malfrats   que sont D.S et S.B vont être également placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Là aussi, les hommes du Commissaire Camara découvrent que les 03 quidams ont volé l’une des charrettes qu’ils ont utilisés au cours de leurs forfaits. Suffisant alors pour que leurs gardes à vue soient maintenus.

Finalement, nos sources nous renseignent que  D.S puis S.B et I.B vont été déférés au parquet ce Lundi (aujourd’hui) pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec usage de moyens de locomotion.